Les Sweet Bordeaux, de New York à Los Angeles

Les Sweet Bordeaux, de New York à Los Angeles

Inauguration du Bar à vins 100 % Bordeaux à New York et Wine Party a Los Angeles : en janvier 2014 les vins blancs liquoreux de Bordeaux séduisent les États-Unis.

Bar à vin dédié aux Bordeaux à New York

Après la Chine, le concept de bar à vin consacré aux appellations du Bordelais s’est étendu à New York ! Au cœur de Manhattan, le prestigieux hôtel Carlton accueille cet espace soutenu par le CIVB, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux. Le 14 janvier, ce repère des amoureux des Bordeaux sera inauguré, lors d’une Grand Opening Party. Olivier Fargues, du Château La Bouade y représentera la famille des Sweet Bordeaux : « je vais faire des dégustations et expliquer le concept de ce bar à vin aux journalistes et aux professionnels présents ». Entre 70 et 100 invités sont attendus pour la soirée.

Wine Party à Los Angeles

Pas de répit pour les Sweet Bordeaux, le 15 janvier Olivier Fargues quitte la Côte Est pour rejoindre la Côte Ouest. Pour la première fois, le Convention Centre de Los Angeles accueille une Wine Party consacrée aux vins de Bordeaux. Pendant une demi-journée, des professionnels de la presse et du vin sont invités à une grande dégustation. « Les Etats-Unis restent de gros acheteurs de vins de Bordeaux. Pour les Sweet Bordeaux cela représente 10 % des ventes en volume et en valeur c’est trois fois plus important que la Chine », précise Olivier Fargues. À Los Angeles, le vigneron emmène des vins des appellations Cadillac, Loupiac et Sauternes : « nous allons présenter aux Américains la diversité des Sweet Bordeaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*