Les Sweet Bordeaux au salon Topwine de Pékin

Sweet Bordeaux à Topwine 2013

Pour la première fois présents au salon de Pékin Topwine, les Sweet Bordeaux séduisent une nouvelle fois les chinois.

Les Sweet Bordeaux plébiscités

En 3 jours, le stand Sweet Bordeaux a enregistré plus de 2000 dégustations, un véritable succès. Ce salon de Pékin, au rayonnement régional, est leader sur le marché du nord de la Chine. En 2012, il avait accueilli plus de 7500 visiteurs, et 400 exposants. Cette année, la fréquentation a été en légère hausse. Sur place, le public s’est montré très professionnel et avide de découvrir de nouveaux produits.

Sweet Bordeaux à Topwine 2013

Sweet Bordeaux et cuisine chinoise

Au cours de Topwine, les visiteurs ont pu apprécier des démonstrations d’accords mets-vins, avec des plats emblématiques de la cuisine chinoise. La rencontre entre le fameux canard laqué pékinois et les vins doux de Bordeaux a marqué les esprits. La richesse de la cuisine chinoise permet toutes les fantaisies, en accord fusion, ou en opposition. On compte ainsi 4 grandes écoles culinaires en Chine, qui possèdent chacune leur particularité : la cuisine du Shandong (salée et raffinée), la cuisine du Sichuan (pimentée et épicée), la cuisine du Huaiyang (légère et douce) et la cuisine du Guangdong (sucrée et fruits de mer).  Beaucoup d’accords sont encore à faire découvrir.

Sweet Bordeaux à Topwine 2013

Les Sweet Bordeaux progressent en Chine

La présence des vins blancs liquoreux de Bordeaux à Top Wine s’inscrit dans une démarche de long terme. La Chine est un marché prioritaire dans le développement à l’export des Sweet Bordeaux. Depuis 3 ans, les résultats sont en rendez-vous. Entre 2009 et 2012, les exportations vers la Chine ont ainsi progressé de 392 %. D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà prévus. Le prochain est le Wine and Dine Festival de Hongkong du 31 octobre au 3 novembre. Il sera immédiatement suivi de Sweet soirées et d’un déjeuner de presse le 4 novembre, toujours à Hongkong. Enfin, Sweet Bordeaux prendra la direction de Prowine China Shanghai, du 13 au 15 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*