Nature, art et Sweet Bordeaux pour Donz’Art à Donzac

Donz'art Sweet Bordeaux

A partir du 2 juin 2013 et tout l’été, le festival Donz’Art permettra de découvrir les châteaux viticoles Sweet Bordeaux à travers l’art à Donzac.

Nature, création artistique et vins blancs moelleux et liquoreux… Pour la première fois tout est réuni sur la commune de Donzac qui invite la discipline du Land Art sur ses coteaux. A partir du dimanche 2 juin 2013, jour de l’inauguration de Donz’Art, les amateurs de Sweet Bordeaux pourront découvrir les cinq châteaux viticoles de Donzac de façon originale.

Les visiteurs pourront randonner à travers les vignobles et le patrimoine donzacais ponctué d’oeuvres artistiques. Dans la mouvance du Landscape Art, forme d’art contemporain éphémère dans la nature, des œuvres d’art sur la thématique « surprenante nature » réalisées par des artistes en herbe, amateurs ou professionnels, seront installées le long d’un magnifique parcours. L’exposition est composée des créations des plasticiens de l’Entre-Deux-Mers Marie-Ange Daudé et Thierry Bretones, des oeuvres que l’artiste Judicaëlle a réalisé avec les élèves de la maternelle de Sainte-Croix-du-Mont, des réalisations des élèves des classes de 3ème du collège de Cadillac et de nombreux artistes amateurs donzacais.

Ces œuvres exposées en extérieur jouent avec le paysage en le soulignant, le contrastant, le questionnant, le réinventant, en proposant du rêve, de la poésie, de l’insolite, en sollicitant l’imaginaire et en éveillant les consciences à la beauté des paysages…

Le jour de l’inauguration le 2 juin 2013, 2 départs de la randonnée artistique sont prévus à 14 heures et à 16 heures en compagnie d’un conteur, le reste de l’été la balade sera toujours possible en autonomie à l’aide d’une carte.

Lors du week-end inaugural, Donz’Art proposera également une bourse aux plantes et aux graines devant la salle des fêtes de Donzac (lieu de départ et d’arrivée de la randonnée artistique), une exposition de peintures d’artistes locaux et une restauration sur place. Le public pourra enfin voter pour décerner un prix à l’œuvre qu’il a préféré.

Land Art et Sweet Bordeaux c’est Donz’Art et c’est tout l’été à Donzac !

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*