Les Sauternes et Barsac ouvrent leurs portes les 10 et 11 novembre 2012

jpo-sauternes-barsac

48 châteaux à visiter dans le week-end, autant dire que les amateurs de moelleux et liquoreux auront de quoi s’occuper le week-end du 10 et 11 novembre 2012 à l’occasion des journées portes ouvertes des Sauternes et Barsac.

De 10 heures à 18 heures, dans ce petit coin du sud du Bordelais, les viticulteurs s’associeront pour faire déguster aux visiteurs plus de 50 arômes de vins au fil des dégustations dans les châteaux des communes de Barsac, Bommes, Fargues, Preignac et Sauternes.

Des séances d’initiation à la dégustation gratuites seront organisées par l’école du vin de Bordeaux du CIVB (conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux) au château de la Tour-Blanche à Bommes, lors desquelles l’accent sera mis sur l’expérience aromatique. Des sessions de 30 minutes auront lieu toutes les heures de 15 heures à 18 heures, sans réservation mais dans la limite des places disponibles.

Ces journées seront aussi l’occasion de déguster les macarons épicés spécialement conçus pour les vins de Sauternes et Barsac par le chef pâtissier Benjamin Griffon.

Par ailleurs, pour éliminer les calories, des trails pour les enfants et les adultes seront organisés le samedi et trois randonnées en VTT ainsi qu’une randonnée pédestre le dimanche.

Téléchargez la plaquette de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*