Dégustation de Sweet Bordeaux à Québec !

Dégustation de Sweet Bordeaux à Quebec

Souvenez-vous : le pavillon des Sweet Bordeaux avait connu un véritable succès lors de Bordeaux Fête le Vin, en juin dernier. Un record de fréquentation avec plus de 35 000 dégustations de vins moelleux et liquoreux de Bordeaux. Qu’en sera t-il à Québec ?

Appréciant le concept et la convivialité de cette manifestation bordelaise, le maire de Québec a souhaité offrir à ses habitants une manifestation épicurienne similaire.

A l’occasion du Grand Prix Cycliste de Québec et du 50ème anniversaire du jumelage de Québec et Bordeaux, 4 jours de festivités sont organisés outre-atlantique ! Du 6 au 9 septembre 2012, Bordeaux Fête le Vin s’exporte sur le port de Québec, pour faire découvrir l’ensemble des appellations viticoles du bordelais à nos cousins québécois.

A l’instar de la manifestation bordelaise, Bordeaux Fête le Vin à Québec s’organise comme un grand village, où les vins de Bordeaux sont repartis en 6 pavillons. Impossible pour les québécois de manquer le pavillon des Sweet Bordeaux, idéalement situé à l’entrée du site. Neufs vignerons des Sweet Bordeaux sont présents tous les jours de 13h à 23h pour faire déguster aux détenteurs du passeport de dégustation les vins doux de Bordeaux.

L’Ecole du Vin de Tanguay, en collaboration avec l’Ecole du Vin de Bordeaux, propose des ateliers de dégustation. Les Sweet Bordeaux sont mis à l’honneur dans des ateliers, tous les jours jusqu’à samedi, à 14h30 et 18h30 et dimanche à 14h30.

Un détour à la Plaza gourmande, regroupant près de 40 stands dédiés à la gastronomie québécoise, permet de tester les accords entre un Sweet Bordeaux et les produits locaux.

Dégustation de Sweet Bordeaux à Québec !

Découvrez la vidéo Bordeaux Wine Trip à Québec réalisée par les Vins de Bordeaux :

3 commentaires pour “Dégustation de Sweet Bordeaux à Québec !

  1. Lorraine Saumure a écrit :

    nous y sommes allés la première journée. Nous avons eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part de deux vignerons en particulier. Ils nous ont fait découvrir leur merveilleux vins Sweet bordeaux, que je me suis empressée d’aller acheter le lendemain. Nous espérons les revoir l’an prochain et serions même prêts à leur offrir le gîte pour diminuer leur coût de leur passage à Québec. Merci merci

    • Stephane a écrit :

      Nous nous rappelons de toi Lorraine, nous gardons ta carte et celle de ton mari précieusement ;)
      Merci encore pour cet accueil tres tres chaleureux de la part des Quebequois :)
      A bientot

  2. Olivier a écrit :

    Dit donc Stéphane comment écrit tu Québecois !!!

    ça doit être le décalage horaire !!!

    Merci Lorraine pour le commentaire cela nous va droit au cœur !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*