Inauguration du Musée de la vigne et du vin de Cadillac

Musée vigne et du vin Cadillac

Installé dans la jolie bâtisse de la Maison des vins de Cadillac, le 1er musée de la Vigne et du Vin sera inauguré Vendredi 25 mai 2012 en présence des personnalité de la région et des nombreux viticulteurs qui ont soutenu le projet.

Dès le lendemain, le musée vous ouvre ses portes à l’occasion des Journées Portes Ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux. Un musée à la fois didactique, pratique et ludique, qui comprend 2 grands espaces : un espace d’exposition et un espace dégustation, avec sa boutique et son espace réservé aux enfants. Le premier musée de la vigne et du vin qui vous présentae les spécificités des vins liquoreux…

  • Découvrez une exposition vivante, pédagogique et interactive !

L’exposition du Musée de la vigne et du vin vous transporte dans l’univers viticole : l’histoire de la vigne, les origines des AOC, les sols typiques des terroirs (argilo-calcaire, argilo-graveleux, argilo-siliceux, silico-argileux, recouverts de graves…), les hommes, les différentes étapes de fabrication du travail de la terre à la mise en bouteille en passant par les vendanges, la vinification, l’élevage et la mise en bouteille. Elle invite petits et grands à enrichir leurs connaissance en s’amusant grâce au puzzle magnétique pour assembler un cep de vigne, le jeu du montage de barrique ou encore le piano olfactif.

  •  Vivez l’expérience de la dégustation !

Le musée de la vigne et du vin vous propose un voyage initiatique au cœur de la dégustation des vins rouges des Cadillac Côtes de Bordeaux et les vins liquoreux de la région.

  •   Partez à la découverte de la région !

Le musée est également le point de départ pour trouver toutes les idées de séjours et visites oeno-touristique dans la région.

Maison de la Vigne et du Vin
La Closerie, 104-106 rue Cazeaux Cazalet, 33410 Cadillac
Tel. 05 57 98 19 20.

Visite dégustation gratuite du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h : du 2 janvier au 30 avril et du 1er septembre au 30 décembre
Visite dégustation gratuite du 1er mai au 31 août 7 jour sur 7 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h avec des permanences de vignerons le week end.
(Dégustation payante pour les groupes : 3.50€ TTC par personne à partir de 15).


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*